dimanche 20 juillet 2014

Journée de migration entre le Loiret et le Maine et Loire

Le matin avec les pilotes d'avion, le soir au bord de Loire

La journée a commencé sur l’aérodrome de Montargis après une nuit sous  plusieurs orages. Si  il avait fallu nous aurions pu nous réfugier dans le Club House.  Au matin, nous y sommes accueillis pour le petit déjeuner des aéroclubs de la  région. C’est une tradition locale. Les pilotes des avions convergent sur l’aérodrome qui invite le dimanche matin. Notre Transnation’Ailes leur parait un beau projet.  Entre les croissants, le café et les tartines de rillettes, les échanges  sur le vol, les activités aériennes et notre projet vont bon train. Nous renouer

Nous devions faire des vols  pour leur offrir des biplaces  mais en définitive, nous devons y renoncer. Une activité importante d’arrivée et de départs d’avion ne permet pas de pratiquer ce projet.  De plus le vent n’est pas vraiment bien axé.  Pour  marquer notre passage nous réalisons une séquence gonflage  devant les avions.
Après les salutations,  la caravane de la Transnat’ionailes  prend la route pour migrer du Loiret  au  Maine et Loire.   Nous campons à Gennes au bord de la Loire.
Nous retrouvons Aurelijus, Gediminas et Maris qui sont allés faire une visite à Paris  durant cette journée non-volable.   Nous passons une heure très intéressante à échanger tous ensemble sur les techniques et pratiques de treuil, avec traduction simultanée s’il vous plait !

Le soir permet un apéro avec des membres  du Club Envol d’Anjou   Nous recevons Christophe Gillet et Gilles Marteau.   Pour le lendemain le programme est de décoller de la piste de Charcé.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil