samedi 26 juillet 2014

Avant dernier jour ST Marc d'Ouilly et jonction Villers/mer puis Quittebeuf



Nous quittons tot notre Bivouac sauvage entre Chateauroux et Tours pour rejoindre St Marc d’Ouilly.
Ce site de Suisse Normande fait environ 120 mètres  nous y rencontrons des pilotes du Club As Icare mais aussi d’autres venus de Nancy en vacances.
Nous arrivons vers 12 h et avons rentré les balises dans nos instruments durant le trajet.
L’option est d’avancer vers Laval puis Craon pour ne pas buter sur la TMA de Rennes. Nous vérifions au standard des zones de chasseurs basses couche les R149, R57,R146, sont inactives.

Le ciel s’allume alors que nous préparons notre équipement. Le vent est nettement travers gauche comme le montre la manche a air en vallée.
Le premier à décoller est Gaetan qui  est du Club As Icare. Il nous montre que ça tient et que la masse d’air est allumée.  Nous sommes bientôt une 15aine d’ailes en l’air à chercher  à nous extraire alors que Gaetan est déjà parti. On se gêne un peu avec le vent de travers et l’aérologie est désagréable .
Plusieurs posent en bas. Les extractions ne sont pas gagnées.  L’air est brumeux car chargé d’humidité.  Plusieurs pilotes parviennent à s’extraire par petits groupes de 2 ou 3.
Le cheminement n’est pas facile car les cumulus ne tiennent pas toujours leurs  promesses.  Plusieurs se font poser du côté de Flers.
Mais il faut compter avec Philippe Pasque du Cotentin Vol Libre  qui réalise avec sa Gin Carrera un beau vol de 131 km. Il passe Laval , Craon et pose à Renazé. Un grand bravo à Phil ! 

Voici le lien vers sa trace sur la CFD  http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20150980
Son vol est le plus long de ceux enregistrés durant notre périple ; il ajoute sa trace à celles de tous ceux qui, pour un jour ou pour plusieurs, ont bien voulu cheminer avec nous !
Les récupes fonctionnent bien en stop ou avec les voitures-balai.  Il est encore assez tot pourtenter un vol  en bord de mer à Villers sur mer.  En fait nous y prenons un bain de mer car le vent est un peu trop travers.


Nous  prenons la route vers Quittebeuf pour y installer notre dernier bivouac  et conclure  la boucle. Demain sera la journée du finish avec participation des pilotes de notre Club Eurenciel et du Club Paraplaine.  Nous avons invité les médias bien sûr.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil